TROU AUX BICHES

La divine

Irrésistibles plages de l'Île Maurice...

 

Généralement, il suffit d’évoquer l’Ile Maurice pour s’imaginer au Paradis, se prélassant sur une plage immaculée, baignée de soleil et bordée d’un lagon aux eaux translucides incomparables.

 

Cette vision idyllique de ses plages, la perle de l’Océan Indien la cultive à l’envi. Et même si ce n’est pas là son seul atout touristique, bien au contraire, cela reste toutefois une valeur sûre qui ne cessera jamais de séduire les visiteurs avides de lieux enchanteurs, romantiques et reposants.

Maurice est en effet un paradis pour tous les amateurs de plaisirs balnéaires. Ainsi, entre ses lagons transparents et ses sublimes étendues de sable blanc, l'île offre une succession de paysages de cartes postales qui laissent rarement indifférents ceux qui ont la chance de pouvoir les admirer...

Certes, sur quelques plages de l'Île Maurice, on ne peut pas nier que des dérives sont parfois à déplorer, engendrées par les besoins croissants de certains publics, boulimiques de sensations fortes et peu enclins à savourer paisiblement ce que la nature leur offre de plus beau, en toute simplicité. Ainsi, bouées tractées et autres jeux aquatiques bruyants viennent parfois troubler la douce quiétude qui est en principe de mise au bord des lagons.

Il n’en reste pas moins qu’il convient de rester positifs. En effet, tout au long de ses 330 km de côtes, en grande partie protégés par la barrière de corail, Maurice recèle de bien jolies pépites, délicieusement paisibles, qui n’ont pas fini de nourrir nos rêves d’évasion.

 

Ainsi, du nord au sud en passant par l'incontournable littoral ouest, le tout ponctué de quelques incursions à l'est, je vous emmène à la découverte des plus belles plages de l'Île Maurice.

 

Qu'elles se nomment Trou aux Biches, Mont Choisy, Flic-en-Flac, Tamarin, Le Morne, La Prairie, Gris-Gris, Blue Bay, Belle Mare ou encore Cap Malheureux, pour ne citer que les principales, toutes sont de véritables petits bijoux. Plages romantiques pour les unes, plages familiales pour les autres, elles sont à ne manquer sous aucun prétexte.

Evidemment, je n'ai absolument pas la prétention de dresser un inventaire exhaustif des plus belles plages de Maurice. En effet, pour ce faire, il me faudrait aussi citer ces autres endroits, tous plus attachants les uns que les autres, que sont les plages de Pereybère, Bain-Boeuf, Albion, la Preneuse, Rivière des Galets, Pomponnette, La Cambuse, ou encore Poste Lafayette. Et même en procédant ainsi, je pense être encore bien loin du compte, d'autant plus qu'en dépit de mes différents voyages sur l'île, je n'ai jamais réussi à tout voir. Or, comme je le précise dans ma page "A propos", seuls les lieux que j’ai eu la chance de visiter ont effectivement le droit de citer dans ce blog. 

Pour conclure sur les plages mauriciennes, on pourrait se contenter de dire que toutes méritent que l’on s’y arrête, que ce soit pour la baignade, le snorkeling, les sports nautiques, les bains de soleil, la promenade, ou tout simplement pour la contemplation.

A chacun de découvrir la plage de ses rêves… Voici quelques pistes...

 

A propos

D’origine auvergnate par ma mère, périgourdine et basque espagnole par mon père, et mariée à un italien du sud, le mélange des genres et des cultures ne me fait pas peur...

Lire plus

 

 

 

© 2017 par Voyage-Maurice

Contact Voyage-Maurice

Activité de rédaction web

Mentions légales